Originaire de Rouen et de mère comédienne, Céline est une enfant de la balle.


C'est dès l’àge de cinq ans qu'elle débute la Danse puis le Théâtre et enfin  le Chant.
Plus grande, Bac en poche, elle intègre le Conservatoire National de Région de Rouen en Art Dramatique, Chant Lyrique et Danse classique/Contemporaine d'où elle en sort diplômée.

 

Elle décroche son premier gros contrat à 21 ans avec le rôle d'Aspasie dans l’opérette PHI PHI de Christinée, grâce à Monsieur Ado Vasseur, à l’époque directeur du Théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly (76), et qui lui offrira toute sa confiance. 


Elle enchainera ensuite les créations théâtrales :  "Léonie est en avance " de G.Feydeau (rôle de Léonie) ,"La Nuit de Valognes" d'E.E Schmitt (rôle de la religieuse) mise en scène par Michel Dodelande etc… les opérettes (la veuve Joyeuse, un de la cannebiere, la chaste Suzanne…), et deviendra comédienne résidente dans un grand théâtre de l’agglomération Rouennaise. 

 

Dans la foulée, Céline obtiendra son Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz en 2005 et enseignera plusieurs heures par semaine… 

 

Mais c’est en Août 2010, après avoir passé plusieurs castings, qu’elle monte enfin à Paris, pour intégrer la comédie musicale MAMMA MIA au Théâtre Mogador. 

 

Il y aura ensuite FRANKENSTEIN JUNIOR au Théâtre Déjazet, la Locandiera le musical (sous forme de lectures), la pièce Shaman et Shadoc mise en scène par Pierre Margot…


Depuis 2012, Céline est Chanteuse/Meneuse dans différentes Compagnies de Music-Hall, comédienne de doublage, photographe et continue à jouer au Théâtre dès que l'occasion s'offre à elle. 

Tous droits réservés © 2015 CLH  Crédit photo: Romalt  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now